Le collège Clément Janequin s’engage dans une démarche de développement durable. Lors de la semaine de l’engagement, les élèves de chaque classe ont pu élire leurs représentants éco-délégués. Une première rencontre de formation en plénière avec tous les éco-délégués a eu lieu afin de former et sensibiliser sur cette question. Les élèves se sont regroupés en différentes commissions en lien avec les 4 champs du développement durable: l’écologie, l’économie, la culture et le social.

Accompagnés de M. Russo, référent E3D, Mme Le Brazidec, Conseillère Principale d’Education et Mme Péquériau, professeure documentaliste, les élèves s’investissent dans la construction de projets répondant aux objectifs nationaux du développement durable.