Collège Clement Janequin

Collège – Avrille

Anjou
Sélectionnez une page

Lors de cette journée promotionnelle du mercredi 1 er juin, organisée par l’UNSS, de district de Football du Maine et Loire et L’UGSEL, TOUTES AU FOOT LES FILLES, nos 3 équipes féminines engagées du collège Clément Janequin ont su participer dans la bonne humeur et aussi un esprit de compétition mais avec beaucoup de Fair-Play.

119 équipes au total 68 équipes en 6ème/5ème et 51 équipes en 4ème / 3ème. Soit environ un millier d’élèves réunis au stade des Ponts de Cé. Cela a pu impressionner nos élèves lors de la découverte du stade et de la foule de joueuses.

Deux jeunes officiels étaient présents Liam Hery et Mélissa Poirette qui ont contribué à cette belle manifestation en faisant preuve de rigueur dans l’arbitrage des matchs toute au long de la journée.

Une équipe Minime était engagée. Emilie Hirsinger, Charlotte Goepfert, Eva Alberti, Adèle Duron, Sana Choulant, Louise Luda, Zia Bouvier, Nina Patao, Coline Sauvetre. Les filles commencent par une victoire avant d’enchainer par un nul et deux défaites (contre les équipes qui finissent aux deux premières places du groupe). Elles finissent avec deux victoires grâce à une réaction collective et une attitude très positive les unes envers les autres

Deux équipes benjamines étaient engagées :

L’équipe Benjamines 1 avec Inès Campion, Maëllys Neau, Clara Ducept Roussiade, Naomie Banctel, Angéline Caparo, Ghiwa Azar et Lalie Laury a commencé doucement ces matchs avec 4 défaites mais en progression constante, ce qui leur a permis d’enchainer un nul et deux victoires lors des 3 dernières rencontres.

L’équipe Benjamines 2 avec Abbie Barreteau, Rose Dijoux, Auria Renou, Manon Leclerc Péan et Clara Lebrun ont réussi un parcours sans faute lors des matchs de poule en enchainant 6 victoires consécutives, leur permettant ainsi d’accéder au dernier match de phase finale.

Ce match très disputé, contre l’équipe du collège Jeanne d’Arc, a vu notre équipe d’Avrillé encaisser 3 buts dans les premières minutes du match. Ne baissant pas les bars et étant encouragé par les supporters et leurs 18 autres camarades du collège, les filles ont réussi à revenir au score 3-3. Dans la foulée le collège Jeanne D’Arc marque son 4 but. La réaction des filles est admirable et non seulement elles arrivent de nouveau à égaliser mais aussi à marquer le 5ème synonyme de victoire pour le collège.

Une belle fête a clôturé cette journée avec des chants qui se sont poursuivis jusque dans les cars et devant le collège.

Accompagnateurs sur la journée : Mme Hybois, Me Aubry , Mme Cathalot ,Hugo de la vie scolaire spécialiste du foot dans le département et M Plantard.