Vendredi 15 décembre

Pour la suite de leur projet « Brûlez les planches », les 6ème A ont assisté au spectacle « Cartoon ou n’essayez pas ça chez vous ! ». En 2 mots, en voici l’histoire:

« La famille du jeune Jimmy est régie par la loi des cartoons : ils ne ressentent pas la douleur, ne vieillissent pas, marchent dans les airs, ne meurent jamais. Quant à leurs animaux de compagnie ? Ils parlent ! Le plus difficile ? S’intégrer dans la vie normale sans se faire repérer. Seulement, comme dans tout bon cartoon, rien ne se passe jamais comme prévu. »

Dans la salle, c’est l’effervescence : les élèves peu habitués aux spectacles vivants réagissent vivement à tous les trucages (homme qui vole, chien en peluche qui bouge, poisson qui parle). Ils applaudissent à tout va et parfois même donnent la réplique aux acteurs. L’occasion pour les enseignants de revenir sur la posture attendue au théâtre pour les deux spectacles à venir.

Mais, en tout les cas, cette représentation  fait l’unanimité chez les élèves :

« J’ai adoré », « C’était trop drôle », « J’ai bien aimé quand les garçons volaient », « j’ai adoré le chien quand il a bougé, on aurait cru que c’était un vrai », « il était trop bien fait le bébé », « c’était bien quand ils dansaient, on avait envie de danser avec eux » « j’aimerai bien savoir comment ils ont fait pour voler… »