Le jeudi 18 janvier, les élèves de 6eA se sont rendus au Quai pour le spectacle ICARE.

« Cap ! Pas cap ! » Icare grandit et sent pousser des ailes. Mêlant théâtre, cirque, ombres et musique live (violoncelle), ce spectacle raconte l’histoire d’ Icare, un enfant  qui souhaite réaliser mille expériences et de son père, soucieux de le protéger. « Si tu veux apprendre à voler, apprends à chuter. » luit conseille -t-il!

Les élèves ont apprécié les acrobaties sur le trampoline et les réveils en fanfare d’Icare. Certains ont pu se montrer gênés par ses colères bruyantes. « Il crie trop ! ça crie beaucoup !»

Quoiqu’il en soit, ils ont su se montrer attentifs et en mesure d’exprimer leur ressenti sur le spectacle! On attend avec hâte le dernier spectacle qui, on l’espère, clôturera  avec brio le projet « Brûlez les planches »!

Mme EON (pour les 6ème A).