Le  6 février 2024, Lucie Charrier est venue présenter aux élèves de sixième, le FRAC (Fond Régional d’Art Contemporain), afin de mieux comprendre et de mieux s’impliquer dans le  projet de Corentine Le Mestre (artiste en résidence au centre Georges Brassens à Avrillé). Elle leur a expliqué que c’était un lieu d’exposition. Le FRAC achète également des œuvres qui y sont conservées et qui peuvent être ressorties pour être exposées. On en a vu quelques unes : il y avait une moto en mousse grandeur réelle, des photos de glaciers recouverts de tissus.

On a pu regarder une photo de l’œuvre de Hubert Duprat. Ce sont des petits cocons élaborés avec de l’or et des pierres par des insectes. Ensuite, on a regardé un livre qui se dépliait et montrait à chaque fois une petite œuvre en 3 dimensions.

Tout ça pour nous  montrer que, l’art contemporain peut être de toutes les dimensions, de différente nature et que c’est l’idée et les messages  transmis qui sont intéressants.