Le mercredi 14 décembre, les élèves de 3ème A se sont rendus au Théâtre du Champ de Bataille pour assister à la représentation d’une pièce « Inconnu à cette adresse ».Le plaisir pour eux de retrouver Hélène Gay, artiste rencontrée lors de l’exposition « L’impardonnable pardon » à la chapelle Saint-Lazare et cette fois- ci, elle est  actrice et metteuse en scène.

« Un peu long au début » et « parfois difficile à comprendre », cela n’a pas empêché les élèves d’avoir une écoute attentive et de se faire embarquer par cette histoire poignante.

Un échange de lettres entre Max, un juif américain et Martin, un allemand qui reconstitue la montée du nazisme et l’antisémitisme en Allemagne.

Cela permet de « mieux comprendre ce que vivaient les juifs en Allemagne » et donne sens aux cours d’histoire et de français. Une belle rencontre et une belle expérience!