Le mercredi  24 mai 2023, collégiens et enseignants se pressaient devant les portes de l’hôtel du département. En effet, cet après-midi là, ils étaient conviés à la remise des prix du dispositif éducatif 1,2,3 projets. Cette année, les projets devaient être en lien avec la biodiversité et c’est donc tout naturellement que des éco délégués du collège ont souhaité soumettre  leur projet de « Potager en permaculture » . Lorsque le nom du collège a été prononcé, Robin, Mathis, Lalie, Charlie  et Margaux se sont avancés et, micro à la main, ils ont expliqué en quoi consistait leur projet. Ils ont alors appris qu’ils étaient 9e et qu’ils repartaient avec la somme de 500€, somme qui va leur permettre de mener à bien l’installation du futur potager!