Le mercredi 24 avril au matin, encadrés par M. Russo, Mmes Le Brazidec & Péquériau, 17 éco-délégués de la 6e à la 3e, ont été accueillis à la Banque Alimentaire qui se situe derrière La maison des Associations, boulevard du Doyenné à Angers.  C’est Monsieur Pineau, bénévole, qui a très gentiment pris en charge le groupe. Il a fait un rapide historique de l’association en expliquant que la Banque Alimentaire existe depuis 1987 et que les 2 premières ont été créées à Paris et dans le Maine & Loire. A Angers, il y a 80 bénévoles qui viennent en aide à 11640 personnes. Leur spécificité par rapport à d’autres associations du même type? eux n’ont pas de contact avec les bénéficiaires contrairement aux Restau du Coeur et au Secours Populaire: la banque Alimentaire prépare des colis pour les Centres Communaux d’Actions Sociales et ce sont les CCAS qui donneront la nourriture ou les produits d’hygiène à ceux qui en ont besoin. Nous avons ainsi appris qu’à Avrillé, 350 personnes étaient bénéficiaires. Outre leurs 2 collectes annuelles, l’association est toujours à la recherche de denrées. Les éco délégués souhaitent donc organiser, au collège,  la semaine du 12 juin une collecte de pâtes, de conserves de légumes ou poisson et de produits d’hygiène simples (savons, brosses à dents …). Une information précise sera très prochainement sur la page d’accueil du site.