Des élèves de 3ème ont participé le jeudi 11/05/23, à une Journée intitulée « Aux Sports Jeunes Citoyens »  organisée à l’initiative de la Direction du Service National et Jeunesse, de la Ville d’Avrillé et du Collège Clément Janequin (salle Marie Paradis à Avrillé).

Au programme, 5 ateliers collaboratifs d’environ 50 minutes, par équipe composées d’élèves du collège et de jeunes Epidiens  :

• Serious Game « OPEX » proposé par l’ONACVG (Office national des combattants et des victimes de guerre) ;
  • Quizz DEFENSE ACADEMY// Citoyenneté, organisé par la Direction du Service National et de la Jeunesse) ;
  • Escalade ;
  • Biathlon ;
  • Initiation Secourisme par le SDIS 49 (Service Départemental d’Incendie et de Secours de Maine-et-Loire).

La journée s’est achevé avec le témoignage de Lucie Jarrige, quadruple Championne du Monde Handi Escalade suivi d’un temps de convivialité et remise des prix.

C’est avec grande joie et fierté que l’une des équipes à rapporté une coupe au collège !