Mardi 20 juin 2023, 12 élèves du collège ont participé à la journée de clôture du prix Latulu 2023, salle de la Gemmetrie à St Barthélemy d’Anjou. Chaque année, une vingtaine d’enseignantes documentalistes de collèges d’Angers et des environs organisent ce prix littéraire, imaginé il y a 17 ans. Cette année, les auteurs lauréats étaient Isabelle Panzadopoulos pour « Pénélope, la femme aux mille ruses » publié chez Gallimard jeunesse  et PV Nova, scénariste de la BD « Splash » éditée chez Dupuis. Les 2 auteurs, très agréables et détendus se sont prêtés au traditionnel jeu des questions réponses devant 270 collégien.ne.s très intéressé.e.s. Après une séance de dédicaces pour les ouvrages du CDI, tout le monde a pique- niqué sous le soleil. L’après midi, chaque collège présente son stand et propose aux autres élèves des jeux autour des livres de la sélection (mémo, puzzle, petit bac littéraire, concours de dessin, confection de marque pages … ).