Mise en voix des pièces

La classe de 3eF a la chance de participer cette année à un projet un peu fou appelé DESC  ( Département d’Ecriture pour la Scène Contemporaine). Initié depuis 2 ans par le théâtre le Quai, cette année, il est exclusivement à destination des adolescents. Chaque élève doit lire 5 pièces de théâtre inédites sans en connaître les noms des auteurs puis, il ou elle votera pour  sa pièce préférée. 600 élèves de la 4e à la terminale feront la même chose et les 23 et 24 mai prochains, la pièce élue sera révélée, mise en scène par Damien Cabrillac et jouée dans la grande salle du Quai devant les 600 élèves et leurs professeurs. Afin de préparer le vote de la pièce préférée, des comédiens professionnels  sont venus en classe le vendredi 3 février rencontrer les 3eF . Durant 2 heures, les artistes ont dit et joué avec beaucoup de brio et de finesse des extraits des 5 pièces en lice. Entre chaque extrait, les comédiens échangeaient avec les élèves. Ces derniers, intimidés au départ, se sont peu à peu  livrés en donnant leurs avis sur les textes. Le jeu des comédiens a même permis à certains  de modifier leur avis sur leur pièce préférée!