Nous pensions avoir vécu le plus beau cette année! Trois spectacles singuliers et originaux, la visite guidée de cette scène nationale, l’initiation au jeu sur un plateau de répétition, la venue de comédiens au collège, la rencontre avec Thomas Joly à l’issue de la dernière représentation de Dragon à Angers… C’était sans compter sans la surprenante mise en scène de KTR, pièce lue par les 3F qui avaient massivement voté pour que cette œuvre soit montée ce mardi 23 mai sur les planches du Quai. Pari gagné ! Que l’on aime ou non la première pièce de « Scaphandre », l’auteur au pseudonyme énigmatique, la mise en scène de Damien Gabriac a exploré avec succès les propositions d’un théâtre total, jouant adroitement des effets, proposant une pièce rythmée, créative et inspirante pour le public.

La soirée s’est poursuivie agréablement avec la rencontre, en bord de scène, de l’auteur, des comédiens et du metteur en scène, à la faveur d’un jeu questions-réponses stimulant avec les spectateurs.  On en redemande!

Le mot de la fin ? Rendez-vous le mercredi 21 juin au centre culturel Georges Brassens d’Avrillé pour le découvrir…

séance de dédicace avec l’auteur de KTR