Le temps d’une journée, les élèves du Collège Clément Janequin se sont retrouvés autour de plusieurs courses sur le stade Delaune d’Avrillé. De la course « Loisir » à la course des « AS », entre solidarité et challenge sportif, les élèves ont vécu une belle journée ensoleillée de bonne humeur, de dépassement de soi, de moments de partage.

Leurs professeurs, les différents référents, ainsi que Mme Glomot, Mme Blain et Mr Jolly ont participé chacun à leur manière à ce bel élan sportif solidaire. Sur le stade chacun avait sa place, aux postes stratégiques, nos chers professeurs et personnels infirmiers, aux postes de restauration nos élèves dispensés, à la cérémonie des médaillés notre principale et principale adjointe.

Avec la participation active des membres de la ville d’Avrillé qu’ils soient acteurs au stade ou élus municipaux, la journée du cross annuel a permis à la fois de déterminer qui fera partie de notre sélection pour le cross Départemental le 30 novembre prochain au Lion d’Angers, mais surtout de donner le meilleur d’eux-mêmes dans ce défi …ensemble, avec courage et avec le soutien de leurs professeurs.

Merci à tous les personnels de l’établissement pour leur implication dans la réussite de ce moment fort de la vie de notre établissement.

Bravo à tous les élèves pour leur implication et leur état d’esprit positif lors de cette journée !