L’Association Sportive du Collège reprend progressivement les compétitions UNSS à la suite de la crise du COVID.
Les élèves de la section badminton ont participé le mercredi 11 mai à Montreuil Juigné à une rencontre district en Duo. Les badistes de Janequin (par équipe de 2) affrontaient les collèges Jean Monet, Rabelais, Renoir et Jean Zay. La formule de la compétition associait jeu en simple et en double ; chaque joueur jouant un match en simple et le duo s’affrontant ensuite en double.

Les six élèves qui ont participé ont réussi une belle compétition avec un état d’esprit fair-play et motivé.

L’équipe des benjamins (Noé et Louison) remporte la compétition du district en gagnant leurs 4 rencontres !

Liwan et Alexis (catégorie minime) ratent de très peu la première place et ont montré de réels progrès dans leur jeu. Ils prennent donc la deuxième place de leur tournoi juste devant Ethan et Eliott qui terminent à une très belle troisième place sur les 5 équipes minimes engagées.

Pour rappel, les entraînements de l’AS badminton du collège ont lieu le mercredi après-midi de 15h à 16h30 à la salle Tabarly et regroupent une quinzaine d’élèves.

BRAVO A TOUS ! ALLEZ JANEQUIN !