Le vendredi 22 octobre2021, les élèves de la classe de 3F se sont rendus au Centre Brassens d’Avrillé pour découvrir l’exposition intitulée « le 6ème régiment d’hier à aujourd’hui ».

Ils ont pu également découvrir quelques planches de BD consacrées à Mauduit et Cadoret, 2 figures du 6ème régiment pendant la Grande Guerre.

A l’issue de l’exposition, les élèves ont échangé avec les auteurs de la BD, H. Daumalin et V. Perrot, afin de mieux appréhender les différentes étapes de la conception de la BD et découvrir également de nouveaux métiers.

Pour compléter cette exposition, les élèves ont été reçus le lundi 8 novembre à la caserne Verneau pour visiter la salle d’honneur du 6ème régiment du Génie d’Angers.
Ils ont pu découvrir l’histoire du « 6ème » : sa création en 1894, ses distinctions lors de la bataille de la Marne, dans l’Aisne ou à Verdun pendant la Première Guerre mondiale, ainsi que ses missions plus récentes en ex-Yougoslavie, Afghanistan, Mali…

M. Chevreul, Professeur d’Histoire-Géographie