Chers parents,

Afin de pouvoir mettre en œuvre le protocole sanitaire dont l’objectif principal est de limiter les brassages autant que possible tout un préservant les enseignements, nous avons mis en place plusieurs principes  :

• grille horaire légèrement remaniée (ci-dessous);
  • récréations décalées ;
  • escaliers répartis par niveau ;
  • création d’une heure de cours en S0 pour limiter l’attente sur la cour en pause méridienne ;
  • sorties décalées dans la mesure du possible.

Nous sommes bien conscients que cela génère quelques modifications d’organisation. Tous les élèves transportés peuvent à chaque fois que cela est nécessaire rester dans l’enceinte du collège en permanence ou au CDI si cela est possible.

Un départ du car en direction de La Meignanne s’effectuera à compter du lundi 16/11 à 15h50.

Il faut bien comprendre que la situation particulière que nous connaissons demande beaucoup d’adaptation à tous les membres de la communauté éducative (élèves, parents, enseignants, vie scolaire, agents, administration et Direction). Les emplois du temps seront régulièrement mis à jour et consultables sur Pronote. La sortie effective de S2 se fera bien à 15h45 (incluant un temps décalé de récréation).

Par ailleurs, nous comptons sur vous, parents, pour rappeler à vos enfants qu’ils ne faut pas rester à stationner en bas du collège mais bien y rentrer dès leur arrivée. En effet, notamment pour les entrées à 8h30, les élèves restant devant les grilles sont désormais systématiquement invités à entrer dans le collège dès 8h00. Cependant, certains, compte tenu de leur régime de sortie, ont décidé de rester plus bas sur la rue ou au niveau du rond-point pour ne pas être dans l’établissement. Il en est de même pour les sorties. Sachant pouvoir compter sur votre vigilance, nous vous prions d’agréer nos salutations distinguées.

Pour la Direction