Chers parents d’élèves,

Les actes dont Monsieur Samuel Paty, enseignant d’Histoire- Géographie, d’Education Morale et Civique, a été la victime, sont inqualifiables.

Toutes les pensées des équipes du Collège Clément Janequin vont à la famille de Monsieur Paty, à ses collègues, ses élèves, ses amis mais aussi à tous les enseignants de la République Française.

Ces actes tant inacceptables que traumatisants  feront l’objet de différentes actions, d’échanges, d’accueil de la parole de chacun au sein du collège dès la rentrée, le 02 novembre.

Nous vous invitons aussi, dès à présent, à prendre le temps d’échanger avec vos enfants et leur rappeler l’importance de nos valeurs républicaines : « Liberté, Egalité, Fraternité » ainsi que celle de la Laïcité permettant le « Vivre Ensemble ».

Sachant pouvoir compter sur votre investissement dans la coéducation de nos jeunes aux valeurs de la République, nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

L’équipe de Direction