Chers parents, chers élèves,

Les emplois du temps (du 03 mai au 04 juin) respectent les principes suivants :

• alternance des semaines A et B (pour self et récréations) ;
  • S0 (12h40-13h35) quand cela est possible (il n’y a plus de cours en S0 si tous les élèves de la classe ne disposent pas d’1h30 pour déjeuner) ;
  • une classe = une salle sauf pour les arts, sciences … ;
  • une salle = un escalier ;
  • jauge à 100% pour tous les niveaux sous réserve de décisions territorialisées pour les niveaux 4ème et 3ème.

En outre, les absences connues et anticipées (formations… ) sont entrées dans Pronote au fur et à mesure des prises de connaissance.

Des absences, sans préavis, pour maladie ou évènement familial, par exemple, sont parfois entrées le jour même. Ce sont des mises à jour (par conséquent, il revient aux parents de bien choisir le régime de sortie de leur enfant).

Toujours dans le cas d’une absence pour maladie ou évènement familial survenant sans préavis, quelques aménagements d’emploi du temps peuvent-être réalisés à la marge au plus tard la veille afin de rationnaliser l’emploi du temps des élèves quand cela est possible. Dans cette situation, les élèves sont informés le jour même par la Vie Scolaire. Parfois, un SMS est adressé aux familles lorsque la classe a déjà quitté l’établissement au moment de la prise de décision. Cependant, il convient  de penser à consulter régulièrement Pronote. En outre, les absences sont également affichées à la Vie Scolaire.

Pour toute demande de changement d’emploi du temps à l’initiative des élèves, ils doivent impérativement compléter le formulaire avec l’accord du professeur concerné (délai = 48h) // formulaire disponible à la vie scolaire ou au secrétariat de direction. La Direction étudie la faisabilité et formalise le changement dans Pronote si l’activité de l’établissement le permet.

Les sorties et autres actions éducatives sont généralement formalisées dans Pronote.

Par ailleurs, le passage au self se fait prioritairement par classe et le placement par classe dans la mesure du possible, le cas échéant par niveau.

Bien cordialement,

Pour la Direction