Les élèves de l’Atelier Ciné-audio à la rencontre du cinéaste Laurent Cantet

Le 6 janvier 2022, le cinéaste Laurent Cantet (Palme d’or 2008 pour son film « Entre les murs »), est venu présenter en avant-première son dernier long métrage, « Arthur Rambo » au cinéma « Les 400 coups ». Les élèves de l’atelier Ciné-audio y étaient.

Le film, inspiré d’une histoire vraie, raconte l’ascension et la chute d’un jeune écrivain grandi en banlieue, Karim D., qui commence dans la carrière littéraire. Pendant une soirée organisée par sa maison d’édition pour célébrer la parution de son roman « Le débarquement », consacré à la vie de sa mère, Karim apprend que ses anciens tweets, publiés  sous le pseudonyme « d’Arthur Rambo », refont surface. La polémique éclate violemment, car ces tweets scandalisent par leurs contenus racistes, misogynes ou antisémites. Qui est le vrai Karim ? Un jeune écrivain humaniste et talentueux ou un monstre provocateur et haineux ?

«  Des acteurs incroyables, merci Laurent ! » Wassim

« un film très intéressant » Eloïse