Depuis plusieurs années déjà, toutes les classes de 4e, accompagnée chacune par leur professeur.e principal.e se déplacent au centre Brassens pour se rendre au S’pace jeunes. Le temps d’une 1/2 journée, les élèves sont répartis en 2 ateliers: l’un sur les réseaux sociaux et l’autre sur les situations de harcèlement pouvant être vécues au collège. Ces ateliers sont co-construits dans un parfait partenariat entre le collège et la MJC puisque  chaque atelier est animé par 2 adultes, Héléna Diard (responsable S’pace Jeunes) et Gaëlle Péquériau (enseignante documentaliste au collège) pour l’un, Florence Le Meut (infirmière au collège) et cette année Léa Lambrun (service civique au S’pace jeunes) pour l’autre. Les élèves semblent très satisfaits de cette 1/2 journée de formation hors les murs!

Affiches créées durant l’atelier « Réseaux sociaux »