Tous les qualificatifs auraient pu être attribués à nos élèves qui concouraient dans les 5 catégories du Cross Départemental ce mercredi 29 Novembre.

11h30: départ du bus. En amont, les professeurs d’EPS  avaient « briefé » les élèves sur les incontournables à savoir : où se positionner, à quoi servent les pointes d’athlétismes, quel professeur s’occuperait de leur échauffement.

12h: arrivée à l’Hippodrome du Lion d’Angers. Repas express pour les minimes filles, elles démarreront à 13h. Les benjamins, puis les benjamines ont enchaîné leur course autour de ce long chemin vallonné, boueux, et surprenant par sa technicité. Au tour des garçons puis de notre équipe en sport partagé.

Résultat : des ti shirts plein de sueur, des chaussures à nettoyer mais surtout le plaisir infini d’avoir terminé la course. Entre larmes de joie et  fierté d’avoir participé pour la 1ère ou 2nde fois à ce challenge individuel et collectif. Nous sommes tous rentrés plein de bonheur, élèves comme professeurs.

Next Step : Challans, le mercredi 20 Décembre. Et oui, comme à notre habitude, nos élèves Avrillais se qualifient. Cerise sur le gâteau : Championne Départementale benjamine : Anna Ménard, habituée des podiums et notre équipe de 4 en sport partagé : Champion Départemental.

N’hésitez pas à les féliciter dans vos classes, dans vos familles. Ils ont été exemplaires!