Le cross du collège a eu lieu le  jeudi 9 novembre 2023. Le cross, c’est toute une institution dans les établissements scolaires français! Pourtant, rien n’est figé, rien n’est obligatoire, il y a juste le plaisir de se retrouver chaque année autour de plusieurs courses. Entre compétition et loisir, les élèves se répartissent dans les catégories: benjamins, benjamines et minimes filles et garçons. Cette année, nous avions commandé un temps idéal : force de volonté, la météo nous a permis, durant les temps de préparation et de courses, de pouvoir accueillir l’ensemble des collégiens dans un climat serein. Certains se sont illustrés en arrivant sur le podium et d’autres nous ont surpris en terminant avec le sourire la course solidaire! Pour réussir ce pari, les performances individuelles ne suffisent pas. Le soutien des personnels enseignants nous a permis d’assurer des points de contrôle sur le parcours et de veiller ainsi à la sécurité des élèves. La ville d’Avrillé nous a également épaulés par la mise à disposition de matériel et de leurs installations. Merci à toutes et à tous!

Dès à présent, nous pouvons constituer les équipes que nous amènerons au cross départemental le mercredi 29 novembre 2023 au Lion d’Angers. Son parcours est connu pour être exigeant, avec un sol gras et instable. Cela sera l’occasion de partager, professeurs d’EPS comme élèves, une journée ensemble et de se confronter physiquement mais aussi solidairement aux autres établissements, dans le but de décrocher une ou plusieurs places au championnat Académique du 20 Décembre.