Le mercredi 14 septembre, l’ensemble des élèves de 6ème a pu participer à une sensibilisation et une découverte pratique d’activités sportives proposées par l’Association Sportive du collège Janequin. En présence de leurs professeurs d’EPS et avec l’aide des enseignants qui devaient avoir cours avec leurs élèves, ceux-ci ont pratiqué pendant 1H30, deux activités différentes pour connaître et découvrir le fonctionnement de l’Association Sportive du collège. Ils ont pu ainsi découvrir le volley-ball et l’athlétisme ou bien le football et le badminton.

Ils ont même pu découvrir comment se préinscrire sur la plateforme its Learning , grâce aux explications et conseils de Mme Rabin et Mr Hameline en salle informatique.

À la suite de leur passage, une trentaine d’élèves se sont inscrits pour une ou plusieurs activités à l’année. Les inscriptions se sont réalisées la semaine du 19 Septembre, avec une file d’attente démontrant l’intérêt des élèves à leur pratique sportive.

Les professeurs d’EPS réitèreront leur action l’an prochain au regard de la franche réussite de cette année.