L’expérience est une richesse, c’est ce que nos élèves ont pu vivre le mercredi 20 décembre 2023 à l’Hippodrome de Challans. C’est une nouvelle étape dans la vie d’une coureuse ou d’ un coureur:  affronter d’autres personnes du même niveau que soi. La différence peut se fait rapidement sentir: dès le départ, sur les choix de trajectoire mais c’est la persévérance qui reste la meilleure alliée!

Après 1h45 de bus, nous prenons place dans les tribunes sous un soleil hivernal clément. Les équipes, les unes après les autres, se postent au départ, le chemin se profile vallonné et rapide.  Entre déceptions et volonté de revenir faire mieux l’an prochain, les élèves ont vécu des émotions diverses mais intenses.

Quelques parents habitués des stades nous ont rejoints pour encourager tous les élèves. La bienveillance règne et l’ambiance entre les élèves permet une entraide solide et durable.

Malgré toute cette énergie, pas de voyage à Dol de Bretagne cette année pour les Championnats de France: 4ème place pour l’équipe benjamine, 5ème et 7ème place pour le sport partagé et 30 ème pour les minimes.

L’année prochaine, nos élèves ont déjà tout prévu pour que leur rêve se réalise. Quelle énergie,un grand  bravo aux 21 élèves venus avec nous à Challans.!