L’équipe de cuisine met tout en œuvre pour proposer aux élèves du Collège Janequin une restauration de qualité.

Les menus sont établis par le Chef de Cuisine et son Second avant d’être validés par la Gestionnaire, sur la base d’un plan alimentaire réglementaire renouvelé toutes les cinq semaines, afin de satisfaire aux exigences nutritives et gustatives des élèves.

Les repas sont préparés sur place chaque jour dès 6h15 en favorisant le «fait maison» dans une cuisine adaptée, construite en 1999 lors de la rénovation du collège.

Le Chef de Cuisine ainsi que La Gestionnaire participent aux réunions des Rencontres Réseau Local Collèges mises en place par Le Conseil Général de Maine et Loire et qui ont lieu tous les trimestres. Avec d’autres collèges du département regroupés par bassin, nous mettons en commun nos connaissances et nos filières d’approvisionnement pour essayer de valoriser au mieux les matières premières produites localement. Cela implique une diffusion des informations auprès des élèves afin d’obtenir de leur part une plus grande compréhension du contenu des menus par rapport à la saisonnalité des fruits et légumes frais dont nous devons alors tenir compte.

Merci et bon appétit.