Le mercredi 1 décembre, 42 élèves du Collège Janequin ont participé au cross départemental UNSS au Stade du Lac de Maine à Angers. En raison du contexte Covid, les courses ont été organisées par inter-district et selon des départs échelonnés par établissement.

La météo venteuse et pluvieuse n’a pas freiné les ardeurs de nos coureurs du Collège… bien au contraire.

Dans la course des minimes, Clément (3D) s’impose en solide leader avec une course rythmée à près de 17km/h ! Le parcours de 2600m a été également bien géré par les minimes filles avec notamment les très bonnes performances de Lily (4B) qui termine 2° et de Léna (3 E) 3°. Les résultats d’ensemble par équipe (3 garçons et 3 filles) sont très solides puisque 2 équipes du Collège Janequin terminent sur le podium à la 1ere et 3eme places.

Dans la catégorie des benjamins (parcours de 2200m) nos jeunes coureurs n’ont pas démérité non plus …Clément (5G) s’impose dans la course des garçons et Tom (6B) termine à la deuxième place ! Chez les filles pas de podium mais des résultats prometteurs avec Rose (6 E) et Manon (6C) qui terminent respectivement 14° et 20°. L’équipe mixte (2 garçons et 2 filles) prend une belle deuxième place sur le podium benjamins.

Les élèves des 3 équipes titrées ont maintenant rendez-vous le mercredi 15 décembre à Nantes pour les Championnats d’académie et viseront une qualification pour les championnats de France UNSS prévus à Plouay (56)  le 26 mars 2022.

Les professeurs d’EPS